Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
2 mars 2008

Recettes pour bébé !

Durant la grande sieste de Clarisse je lui ai préparé 2 purées et 1 compote que j'ai congelé dans des bacs à glaçons.

Voici les recettes prévues pour des bébés qui ont entre 6 et 9 mois mais bien sûr tout dépend de chaque enfant !!!


Purée aux 3 légumes

*Préparation : 5 min
*Cuisson : 20 min
*Pour 6 portions
*Riches en fibres, bêta carotènes, acide folique, vitamine C
*Peut être congelé


Ingrédients :
175 g de carottes coupés en dés
175 g de pommes de terre coupés en dés
125 g de navets coupés en dés

- Couvrez les légumes d'eau bouillante dans une casserole et faites les cuire une vingtaine de minutes à feu modéré, jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre. Vous pouvez également les faire cuire à la vapeur.

- Ecrasez les légumes en purée avec environ 125 ml de liquide de cuisson et mélanger jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse.

Il est conseillé de préférer le moulin à légumes pour éviter que la purée soit collante... moi j'ai quand même utilisé le mixer et j'ai pas eu de soucis !


Purée de patates douces, carottes et brocolis

*Préparation : 5 min
*Cuisson : 18 min
*Pour 6 portions
*Riches en fibres, bêta carotènes, acide folique, vitamine C
*Peut être congelé


Ingrédients :
300 g de patates douces pelées et coupées en cubes
1 grosse carotte émincée
125 g de bouquets de brocoli

- Faire cuire les patates douces et la carotte une dizaine de minutes à la vapeur, puis ajouter le brocoli et poursuivre la cuisson pendant 7 min environ (j'ai utilisé des carottes et des brocolis congelés j'ai donc dû laisser cuire plus longtemps).

- Quand les légumes sont bien tendre, les mixer en purée à la consistance désirée avec 6 ou 7 cuillères à soupe de liquide de cuisson.

Première compote de fruits

Ne choisir que des fruits bien mûrs et bien sucrés.
Tous les fruits des premières compotes doivent impérativement être cuits exceptés la banane, la papaye et l'avocat.


*Préparation : 5 min
*Cuisson : 5 à 10 min
*Pour 6 portions
*Peut être congelé


Ingrédients :
2 pommes ou 2 poires ou 1 pomme et 1 poire bien mûres, pelées et épépinées
1 ou 2 cuillères à soupe d'eau

- Couper les fruits en petits dés et les faire cuire doucement à couvert, avec un peu d'eau, dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres.

- Mixer les fruits avec leur jus de cuisson, en ajoutant éventuellement un peu d'eau froide pour obtenier une compote plus fluide.

******

Clarisse a goûté à la purée avec les brocolis elle a bien aimé par contre pas du tout la compote de pomme... Pour le moment elle n'a réussi à manger que de la compote pomme/pruneau !!!!! Sinon les autres fruits c'est pas ça.... demain je lui en mettrai un peu dans son bib pour l'habituer au goût, on verra bien !


Publicité
Commentaires
M
super ces recettes pour bébé, je vais te piquer quelques une pour ma petite emma ....
D
Sympa les recettes<br /> Dès que Célia mangera mieux, je lui préparerais aussi son repas<br /> D'ailleurs j'ai acheté un livre qui a l'air bien sympa<br /> Affaire à suivre ...
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité