Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
24 septembre 2014

20 septembre - Evan a 10 mois...

Niveau santé :
Pas de visite chez le médecin ce mois-ci, je ne pense pas qu'il ait beaucoup grandit ou grossit.

Il y a 1 mois il pesait 10,600 kg pour 75 cm. En 12 mois, nous avons juste gardé les bodys manches courtes (car pas envie d'en racheter en 18 mois !!).
Il a toujours 2 dents mais ça travaille... et ce depuis début juillet !!!


Niveau alimentation :
Levé à 7h45 avec un bib de 270 ml + 1 dosette de blédine, le week-end il se lève plus tard par contre et il mange en plus un boudoir voire 2.
Repas du midi vers 11h45 parfois 11h30 même, 200g de légumes + 1 càc de viande ou oeuf ou poisson. Je lui mets des morceaux ça ne lui pose pas de soucis, il a déjà mangé des haricots verts et des pâtes (des grosses et longues), je lui ai fait goûter pendant que nous mangions.
Le goûter vers 15h45, toujours 1 compote + 1 coupelle lactée ou 2 petits gervais + 2 boudoirs ou 1 ou 2 petits beurre.
Le soir il mange ver 18h50/19h, 270 ml de lait avec blédine + du pain.


Niveau sommeil : un peu de changement ce mois-ci !
Le matin, il dort de 9 à 11h et l'après-midi de 12h30 à 14h30/15h. Les 3h de sieste deviennent rares mais cela arrive encore de temps en temps (surtout le samedi d'ailleurs !).
En soirée, quand il fait une sieste c'est de 17 à 18h, on le couche à ses premiers signes de fatigue (se tirer les cheveux derrière l'oreille droite, dire au-revoir quand on le prend dans nos bras) mais il ne dort pas forcément alors qu'il en aurait besoin...
Le soir on le couche entre 19h30 et 20h, souvent il s'endort sans soucis parfois c'est plus dur et on doit retourner le voir souvent...

Niveau éveil :
Ce mois-ci il s'est découvert une chouette passion : manger les petites boules accrochées aux feuilles du tilleul qui n'arrêtent pas de tomber... Il est trop marrant à voir : il gratte le sol à leurs recherches !
21 août : il se met debout dans son parc.
22 août :ce week-end là il a bu de l'eau au verre chez mes parents... Cela fait bien une dizaine de jours qu'il refuse de boire de l'eau alors qu'avant il adorait ! Eh bien en fait c'est juste qu'il ne voulait plus boire de l'eau au biberon mais au verre !! Pas bien pratique, il en coule souvent partout mais bon au moins il boit ! Mais le 10 septembre, renversement de situation : il boude le verre et reprends le bib et qu'est ce qu'il boit !!!
3 septembre : ça y'est il se met debout n'importe où, n'importe quand, très facilement et il lâche même une main une fois debout...
Il ne parle pas (mis à part Maman et Papa) mais il se fait bien comprendre ! Si je lui demande "Tu vas au dodo ?" (parce que je vois qu'il est fatigué), il vient vers moi à 4 pattes (j'adore !!) et me tend les bras. Si je luidemande "Tu veux un gâteau ? Tu veux boire ?" et qu'il en veut, il fait un son qui ressemble à "Hum" et quand il ne veut pas, qu'il en a marre, qu'il n'est pas content, il crie !!!!
Il commence à comprendre quand on dit "Non, c'est interdit ! Non c'est dangereux !" : souvent il lâche ce qu'il tient ou arrête (sauf avec les boules de tilleul !!).
Quand il attrape quelque chose d'interdit et que je lui dis "Donne !", eh bien il me le donne bon parfois il tend juste la main sans lâcher mais bon l'intention y est !! Et puis parfois on joue : il me donne ce qu'il tient, je lui dis "Merci" et je lui redonne et ça peut durer un long moment !!!
Dernière semaine de son dixième mois : il commence à marcher le long de la table du salon...
A 4 pattes, un vrai petit bolide... si on laisse les portes ouvertes il se dirige vers la chambre de Clarisse et Lilian ou vers les croquettes de Soquette...

 

La veille de ses 10 mois, sa première "bêtise" : J'avais laissé la porte pour aller dans la cuisine ouverte et comme je l'ai entendu arrivé, j'ai enlevé les gamelles d'eau et de croquettes avant d'aller aux toilettes... Eh bien à mon retour je l'ai vu mâchouillé : il devait rester une croquette par terre qu'il s'est empressé de manger !!!

 

A2- 12 mois

200914 (01)_redimensionner

200914 (04)_redimensionner

200914 (06)_redimensionner

200914 (14)_redimensionner

200914 (21)_redimensionner

200914 (22)_redimensionner

200914 (25)_redimensionner

Publicité
Commentaires
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité