Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
4 octobre 2013

Les rentrées scolaires !!!

Mardi 3 septembre 2013 - Clarisse, en route pour le CP !!!!

 

Déjà le CP.... ça passe bien vite !!!

Elle était au départ toute contente mais une fois sur place elle voulait son maître... Et pourtant elle a retrouvé toutes ses copines dans sa classe, le drame quand il a fallu qu'elle se mette en rang avec les autres enfants, elle ne voulait pas me lâcher et a bien pleuré... Mais nous n'avions pas le droit de rentrer avec eux dans la classe, la directrice nous avait prévenu, ce n'est plus la maternelle !! La maîtresse l'a placé devant entre 2 autres petits garçons aussi timide qu'elle et dont un a été son copain de jeux durant toute sa première année de maternelle. Elle m'a dit qu'elle s'est vite calmée ensuite quand la maîtresse lui a donné un mouchoir... Et quand on l'a récupéré le soir, elle était toute contente et souriante et nous a dit qu'elle a passé une bonne journée, a bien joué dans la cours et a bien mangé à la cantine....

 

Bon un peu plus tard nous avons su par la fille de la nounou que Clarisse reste dans son coin dans la cours, à pleurer parfois... Clarisse a fini par nous avouer qu'elle a peur de ne pas entendre la sonnerie pour entrer dans la classe car la cours est grande (moi je ne la trouve pas plus grande qu'à la maternelle mais bon....).

Il a lui a fallu 2 semaines pour s'adapter, plus de pleurs, plus de j'aime pas l'école, plus l'air triste... Une petite fille heureuse d'y aller et surtout ravie de faire ses devoirs tous les soirs.... pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Jeudi 5 septembre 2013 - Lilian, en route pour la petite section !!!!

 

Oh la la, mon petit bonhomme à l'école... que ça fait bizarre !!!!!!!!

La maternelle ouvre ses portes à 8h20 et la primaire à 8h30, Jérôme a donc emmené Clarisse et la fille de notre voisine à l'école primaire pendant que j'allais à la maternelle... Lilian n'était pas en grande forme en partant car il s'est fait mal en tombant chez nous du coup tétine dans sa bouche et doudou dans ses bras... Mais dehors, Clarisse le laisse tirer son sac à roulette donc doudou et tétine rejoignent le sac, ouf !!!

Il était tout content, au réveil il m'a même dit "Moi, vais avoir des copines", oui oui des copines !!!

Sur le chemin on croise leur nounou à qui ils font de gros câlins et chacun se dirige vers son école !!

Lilian sans surprise est dans la classe du maître, il est heureux comme tout !!!!!!!!!!

On est arrivés, je lui ai montré son porte manteau sur lequel il s'est empressé d'accrocher son petit sac et il est rentré dans la classe sans même me dire au-revoir... Il s'est directement installé au coin garage / petites voitures. J'ai discuté un peu avec le maître, je suis rentrée faire des petites photos, lui dire au revoir et je suis ressortie, Jérôme a couru pour nous rejoindre, il a donc pu lui faire un bisou aussi !!!

A 11h20, le maître nous a dit que ça s'est bien passé, qu'il a juste pris son doudou une dizaine de minutes. Et qu'il ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit... Bon à vrai dire, nous non plus !!!


Lilian était tout content de nous voir, il nous a même dit "Mais moi a pas fait dodo à l'école !!!" !!

Bref première matinée super mais ça l'a épuisé... à 12h30 il s'est endormi sans soucis...


 

Depuis pour Lilian il y a eu des matins super et d'autres pas terribles... Certains avec le grand sourire, d'autres avec des petits pleurs ou le plus souvent d'un petit garçon en mode koala qui passe de mes bras à ceux du maître pour un câlin avant de rejoindre ses petits camarades.

Comme Clarisse quelques coups de blues dans la cour mais ça a l'air d'être rentré dans l'ordre.

Bon par contre le peu de fois où il est resté en journée complète (4 pour le moment), dur dur pour lui... Heureusement ce n'est pas souvent que nous avons besoin de l'y laisser !!!

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité