Le Blog de Laetitia !!!
11 septembre 2013

18 / 31 août - Nos vacances au Verdon sur Mer

Dimanche 18 août

Nous partons de Dordogne vers 13h30, le trajet se déroule bien sauf que Lilian se met à pleurer et est inconsolable 30 min avant d'arriver à destination !! Du coup petite pause avec gros câlin et petit goûter et on repart. On arrive à destination vers 17h, on suit l'affichage et on se gare dans le parking qui est loin de l'accueil... dur dur car il faut monter beaucoup de marche pour y arriver, je me demande qui entre Lilian et moi marchait le moins vite... Enfin bref on arrive à l'accueil mais en faite pour les arrivées on aurait pu y aller en voiture... tant pis, jéjé repart tout seul la chercher, moi je pars avec les enfants à notre "chalet", le n°24... Il vide la voiture, et je lui demande de sortir se balader pour défouler nos petits monstres le temps que je défasse nos bagages. Le chalet est bien grand et on peut y ranger facilement toutes nos petites affaires !

Lundi 19 août

Réveil matinal par Lilian... dur dur !!!
A 11h15, direction la salle de spectacle car il y a la présentation de l'agenda des vacances par le responsable du centre suivi du pot de bienvenue. La présentation dure une petite heure, Clarisse et Lilian sont plutôt sages dans l'ensemble.
A 15h, nous sommes partis pour une balade à pieds de Soulac, il faut environ 20 min pour y aller en marchant tranquillement. Balade qui aurait pu être super sympa sauf que forcément Lilian n'ayant pas pu faire sa sieste et s'étant levé tôt a été plutôt pénible... enfin jusqu'à ce que je lui donne des gâteaux, bizarrement il a retrouvé la forme et marchait sans soucis... Et le moment préféré de Clarisse et Lilian a été celui de la pause à la fin avec dégustation de crêpe/gaufre au nutella....

Nous sommes rentrés vers 18h, petit tour au chalet pour enfiler les maillots et direction l'aquatoon (aire de jeux avec jets d'eau) pour rafraîchir et détendre les petits monstres !!

Mardi 20 août

Ouverture du club enfant à 9h, j'avais donc dit à Clarisse qu'elle irait pour voir comment ça se passe... On s'est dit que ça lui permettrait de se faire des copains / copines et que ça ne lui ferait pas de mal vu sa timidité... Elle était toute contente d'y aller, mais comme d'hab', une fois sur place elle ne veut pas me lâcher et pourtant elle est toute souriante !!! Du coup je lui promets qu'on lui offrira un cerceau (elle nous en a réclamé un la veille) si elle y reste sans pleurer... Ca a marché, et en plus elle a adoré !!! Enfin ce qu'elle a préféré c'est Jean-Pierre un animateur qui doit avoir 45 ans...
J'ai demandé pour Lilian qui lui y serait bien resté facilement mais il fallait avoir 3 ans révolus... Dommage mais bon, au moins ils sont un peu séparés ce qui ne leur fait pas de mal !!! Du coup on profite de Lilian qui est vraiment en mode petit ange quand il est seul !
A 11h, direction l'aquatoon où on reste 1h15, 1h avec Lilian et une vingtaine de minutes avec Clarisse (le club était de 9h/9h30 à 11h45/12h).

Après ça, repas et sieste jusqu'à 16h pour Lilian, pendant ce temps jeux avec Clarisse, devoir de vacances et lecture pour moi quand elle dessine. Ils ont chacun eu leur moment seul avec nous ce jour là. Une fois Lilian réveillé et le goûter pris pour tout le monde, direction la plage de Soulac où nous rejoignons Isabelle et Philippe qui sont sur place pour 3 jours, nous y arrivons vers 17h.

Après cette bonne séance jeux nous nous sommes dirigés vers un glacier vers 19h30 : de bonnes glaces alcoolisées ou non pour les adultes et crêpe/gaufre au nutella pour les monstres.

En repartant nous avons eu le bonheur de voir le coucher de soleil sur l'océan, c'était magnifique !!! Même les enfants ont aimé et ensuite Lilian a beaucoup parlé du soleil qui s'est couché dans l'eau !!!

On est rentré vers 22h, bib pour Lilian, petit grignotage pour Clarisse et au lit !!!!
Mercredi 21 août

Nous nous sommes inscrits pour un randonnée pédestre direction la plage océane avec pique-nique à l'arrivée suivie de jeux si on le souhaite (pétanque, badminton,...) ou farniente...
Randonnée qui faisait 6,5 km... nous n'avions pas pensé à demander la distance en nous inscrivant... Bon en même temps, on ne se serait sûrement pas inscrit... Ca a été dur pour Lilian, vive les épaules de papa et encore il a quand même bien marché, Clarisse a un peu râlé mais a bien marché et pour moi eh bien je n'ai même pas trouvé ça dur !!!!
Nous avons vu plusieurs fois un petit train qui parcourt ces 6,5 km...
A l'arrivée un délicieux pque nique nous attendait, Lilian était complètement épuisé, ça l'a bien requinqué ! Et ça nous a permis de faire quelques connaissances, c'était sympa.

Après le repas nous avons décidé de ne pas participer aux activités mais de plutôt aller sur la plage avec nos enfants. Bon par contre le truc pas terrible c'est qu'il était 14h et que le soleil tapait fort... je ne voulais pas qu'ils enlèvent leurs vêtements mais impossible d'en empêcher Lilian !!! Et lui qui n'avait pas peur des vagues, il s'en est pris une grosse qui l'a clouée au sol et du coup pour la suite du séjour il a été très craintif et assez peureux... il préférait faire des châteaux de sable avec moi pour les écrabouiller !!!

Pour le retour nous avons pris le petit train prévu à 17h10, oui oui c'est précis mais bon il n'y en avait qu'un par heure donc à ne pas râter...

De retour à notre chalet, nous avons tous pris une petite douche pour nous débarrasser du sable et direction la piscine du camping où l'eau est chauffée à 30°, un vrai bonheur.

Après cette journée bien chargée, dodo de bonne heure pour tout le monde !!!!!!
Jeudi 22 août

Clarisse est allée au club enfants de 9 à 12h et de 15 à 18h à sa demande ! Du coup, pour nous journée plus tranquille avec seulement Lilian : piscine et aquatoon.

Le soir, direction Soulac : gaufres au nutella pour les monstres, crêpes au nutella pour moi et glace pour jéjé ! Et nous avons acheté le cerceau promis à Clarisse !

Vendredi 23 août

9h/12h, club enfants pour Clarisse ! Et pendant ce temps, tournoi de ping pong pour jéjé!

230813 (01) 230813 (02)

230813 (04)

L'après-midi, après les siestes (le seul jour où nous avons dormi tous les 4), direction la piscine !

Le soir, après le repas, nous sommes aller à la plage des Arros, la plage qui se trouve à 5 min à pieds du camping mais où la baignade est déconseillée car très dangereuse à cause des courants et non surveillée. Nous voulions y voir le coucher du soleil mais il y avait malheureusement un peu trop de nuage !

Samedi 24 août

Direction Bordeaux pour voir une amie, une super journée !!

Dimanche 25 août

Déjà une semaine de faite au camping !!
De nouveau direction Bordeaux mais pour rendre visite à une amie d'enfance cette fois-ci. Journée plutôt pluvieuse mais très bonne journée !
D'ailleurs ils ont des poules et ont laissé Lilian ramassé un oeuf... qui a fini en omelette par terre !!

Lundi 26 août

Une matinée de repos, que ça fait du bien !!
De 15 à 18h, club enfants pour Clarisse où elle a créé un carnet de voyage et vers 16h30, après la sieste de Lilian nous sommes allés jouer dans le sable sur la plage avec lui seul.

Le soir, nous sommes allés manger dans une crêperie dans Soulac, pas envie de faire à manger !!

Mardi 27 août

(13 ans que mon homme et moi sommes ensemble)

Première fois qu'on se lève à plus de 9h... merci Lilian !!!!
En fin de matinée tournoi de fléchettes pour jéjé qui a fini dernier... même une petite fille d'une dizaine d'années a été meilleure que lui...
Ensuite direction le mcdo puis une ferme ! Ils ont adoré donner à manger aux biquettes, bon Lilian a été un peu (beaucoup) grognon car pas de sieste mais dans l'ensemble ce fut un bon moment.

Une fois la visite finie, direction un petit tour d'une vingtaine de minutes en poney. Clarisse a adoré, une première pour Lilian... qui au début me disait "a peur moi" mais il a suffit que je détourne son attention en lui demandant ce qu'il voulait manger au goûter pour que sa peur s'envole... Ah la la, Lilian et la bouffe, une grande histoire !!!

Mercredi 28 août

Une nouvelle journée de repos ! Parc de jeux du camping le matin et piscine l'après-midi !

Le soir soirée grillade pour nous et Lilian et soirée "mcdo" pour les enfants du club enfants suivi d'1h30 à la discothèque... Clarisse qui était très réticente au départ a adoré !!

Jeudi 29 août

Matinée jet ski pour mon homme.

L'après-midi, plage à côté du camping !

Le soir, après un dîner rapide nous sommes partis à Soulac pour manger notre dessert (crêpes et gaufres) devant le coucher de soleil pour la dernière fois !

Vendredi 30 août

Plage de Soulac pour Jérôme et les enfants pendant que j'achète quelques souvenirs à offrir.

Samedi 31 août

Un peu plus de 10h et la voiture est chargée, le ménage fait... On rend les clés et direction la piscine pour la dernière fois !!

Après ça, nous partons, manger dans une petite cafétéria et arrivons chez mes parents vers 16h.

*******************************
Résumé

2 très bonnes semaines, bon il y a eu quelques passages difficiles avec nos petits monstres dus à la fatigue, un changement de rythme mais au final ça s'est vraiment bien passé