Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
28 septembre 2011

19 septembre - Changement de rythme !!!

Eh voilà, le jour qui me paraissait si loin est arrivé bien vite : mon retour dans le monde du travail !

Levé sans grand changement, même heure que pour emmener Clarisse à l'école par contre Lilian dormait trop bien, j'ai eu du mal à le réveiller mon pauvre petit bout mais bon à 7h45 il était temps !!!

190911 (01)

 

En tout cas,  j'ai dû vite l'habiller et vite lui donner son biberon, à 8h petite photos...

190911 (03)b

 

A 8h05 nous étions chez la nounou ! Bien évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de verser mes larmes en le tendant à la nounou... Idiot puisque je sais que c'est une nounou en or mais bon dur dur de me séparer de lui après 1 an passés ensemble ! En tout cas mon bébé n'a rien dit dans les bras de sa nounou qui nous a accompagné jusqu'à l'école de Clarisse puis est ensuite partie emmener sa fille à l'école primaire. Le petit coquin a à peine capter que je le laissais !!! Par contre un peu plus difficile pour Clarisse : elle voulait rester avec tata, puis ensuite elle ne voulait pas mettre ses chaussons de sport mais garder ses belles chaussures, puis elle ne voulait pas aller à la cantine et enfin elle ne voulait pas entrer en classe !!!! Bon je pense que si je n'avais pas pleuré cela se serait mieux passée pour Clarisse, mais bon elle n'a pas pleuré, juste râlé, donc ça va...

A midi j'ai reçu un texto de la nounou : "Lilian est aussi adorable que Clarisse, il a bien dormi et mangé, tout va bien ne vous inquiétez pas".

Alors pour moi, arrivée dans mon bureau vers 9h05, bonjour à mes collègues et mes chefs, petits papotages puis je suis partie au ressources humaines où j'étais attendue, quasiment 1h à papoter... 10h20, visite médicale de reprise, ça a à peine duré 5 min, je suis apte ! Et retour dans mon bureau avec papotage à gogo... de toute façon je ne pouvais rien faire, aucun accès aux différents logiciels me servant à travailler, ni accès à ma boîte mail... théoriquement ça devrait être bon le lendemain...Ne pouvant rien faire d'intéressant, je suis partie à 16h15, du coup j'ai fait mon ménage en rentrant et à 18h tout était nickel pour mes amours que je me suis empressée d'aller chercher !!!

Quand je suis arrivée chez la nounou, Clarisse s'est mise à pleurer en me disant qu'elle voulait rester chez tata , sympa l'accueil, moi qui avais hâte de les retrouver ! Enfin heureusement Lilian a couru à 4 pattes pour me faire un câlin, j'ai adoré !  Clarisse a beaucoup pleuré : je pense que c'était dû à la fatigue, un trop plein d'émotion... De retour chez nous, Jérôme s'est occupé de Lilian, lui a donné le bain et joué avec lui et moi j'ai préparé le repas avec Clarisse qui m'a aidé, ça l'a bien calmé, je l'ai douchée, nous avons mangé tous les 3 puis mis Lilian au lit vers 19h50 et j'ai joué avec Clarisse jusqu'à 20h20. Elle a plutôt été mignonne même si elle a été pénible au moment où il fallait aller se brosser les dents . Bon par contre du coup, j'ai peu câliner Lilian mais bon je me rattraperai les mercredis et week-end...

Liliant a apparemment passé une très bonne journée, la nounou le trouve adorable !

Quant à Clarisse pour sa journée complète d'école : elle a bien aimé, elle n'a pas pleuré, a goûté les tomates mais a préféré le pain, elle a mangé tout le riz et du fromage avec du sucre bleu (toujours pas compris ce que pouvait être le sucre bleu !!!) Et elle a bien aimé retrouver ses petits copains dans la cours le midi, en résumé elle était ravie de cette journée !!!!

Bon niveau rythme pour cette première journée, tout s'est parfaitement déroulé mais bon ce n'était pas mes vrais horaires...

******************

Cela fait donc plus d'une semaine que j'ai repris, ma seule appréhension était d'avoir tout oublié... Eh bien non, je n'ai quasi rien oublié, tout revient vite (tant mieux d'ailleurs !).

Je me suis bien réadaptée, je suis heureuse de retravailler. J'ai adoré passer une année avec mes enfants, je le referai sans problème, mais je suis heureuse de reprendre une vie sociale !

Il y a beaucoup de boulot, je ne m'ennuie pas. J'arrive souvent vers 9h30, il faudrait que j'arrive à laisser Clarisse un peu plus rapidement à l'école mais bon pour le moment elle a énormément besoin d'être rassurée le matin, mais du coup je pars de mon bureau à plus de 18h, un peu la course le soir mais dans l'ensemble, ça se passe bien, nous gérons bien ! Mais bon heureusement que nous sommes 2, j'admire les mamans ou papas seuls !

Pour Lilian, aucun soucis, il s'est parfaitement adapté... il est imperturbable ce petit !

Pour Clarisse c'est un peu plus difficile ce nouveau rythme, elle m'a demandé pourquoi je n'arrêtais pas mon travail... Elle s'est beaucoup renfermée à l'école, nous allons prendre rdv avec sa maîtresse pour faire le point !

 

Publicité
Commentaires
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité