Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

Le récit de la naissance de Lilian fait pour Lilian

Dimanche 12 septembre : 36 semaines de grossesse + 6 jours /// J-16…

5 heures 50, je suis réveillée par une grosse contraction et une envie de faire pipi, ça va c’est seulement la seconde fois en presque 9 mois que j’ai envie de faire pipi en pleine nuit ! Après ce petit tour aux toilettes, je retourne au lit où je ne parviens pas à me rendormir, je me sens bizarre…

6 heures 30, cela fait maintenant 40 minutes que j’ai eu ma première contraction et depuis il y en a eu d’autres mais pas hyper douloureuses ni très régulières, ça travaille… Je retourne aux toilettes puis je vais m’installer dans le fauteuil, inutile de retourner au lit, autant laisser ton papa dormir, je sens que ta naissance est très proche… Je suis bien dans le fauteuil certaines contractions font très très mal mais j’arrive à gérer, je pense au dernier message que j’ai laissé sur le forum bébé ainsi qu’aux invités que nous allons devoir décommander !!! Tu es déjà un petit coquin, tu as choisi le seul jour à éviter !

7 heures 10, après plusieurs contractions bien douloureuses et bien rapprochées, je vais réveiller ton papa et je lui dis que tu as décidé de sortir aujourd’hui… Il se précipite sous la douche, se rase, boit un café et mange une brioche. Pendant ce temps, je réveille Clarisse en lui disant qu’elle va chez tata parce qu’on va t’ouvrir, elle est toute contente ! Par contre au moment de partir elle râle un peu car elle voulait que ce soit moi qui l’emmène sauf que j’en suis incapable, trop de contractions…

7 heures 35, ton papa emmène donc Clarisse chez tata, pendant ce temps je finis mes sacs, heureusement qu’il n’y avait pas grand-chose à mettre dedans, ce n’est pas facile de se déplacer avec des contractions toutes les 2 minutes.

7 heures 45, ton papa est de retour, les valises sont bouclées, nous faisons la dernière photo de moi enceinte, j’ai une tête horrible et mon ventre est bien descendu !

a b

 

Après les photos, nous nous dirigeons vers notre voiture, d’ailleurs nous croisons des voisins dans le parking, ton papa leur dit que le grand jour est arrivé et moi, pendant que ton papa discute avec eux, je souffre, j’ai hâte qu’on s’en aille et pourtant la conversation doit à peine durer 1 minute !

7 heures 50, nous sommes en route pour la maternité… le trajet se passe dans l’ensemble bien, ton papa roule un peu vite par moment et moi, certaines contractions me font bien souffrir surtout sur les dos d’âne !

8 heures 05, nous arrivons à la maternité, grande question : on passe par les urgences ou le service maternité ? On sait qu’il faut aller aux urgences si cela arrive la nuit, mais un dimanche matin ? Premier arrêt au niveau des urgences, ton papa ne voyant personne et moi étant hésitante, il remonte en voiture et nous allons au niveau de l’entrée principale : c’est fermé… du coup, retour à la case départ ! Ton papa prend de l’avance, moi il me faut un peu plus de temps pour faire le trajet voiture-entrée des urgences ! Il sonne, dit qu’on vient pour un accouchement, la sage-femme ouvre la porte et explique le chemin à emprunter pour arriver au service maternité, bien évidemment ça grésille au moment des précisions… mais ouf nous parvenons à retrouver notre chemin facilement ! Je me traîne, j’ai l’impression d’avancer au ralenti et pourtant nous n’avons finalement pas mis longtemps entre notre arrivée sur le parking et l’entrée dans le service maternité.

8 heures 10 : heure à laquelle je suis admise dans le service (c’est ce qui est noté sur mon dossier d’admission).

La sage-femme m’emmène dans une salle d’examen, la numéro 1, me dis de me déshabiller et va chercher mon dossier. A son retour elle m’examine, je suis dilatée à 8 !!! Je n’en reviens pas… j’ai effectivement souffert mais je ne pensais pas que ta venue serait si proche quand même ! Du coup je lui dis qu’il est certainement trop tard pour avoir la péridurale… Elle me répond pas forcément puisque la poche des eaux n’est pas encore percée, elle va appeler le Dr C. pour voir ce qu’elle souhaite faire… Comme tu es encore haut et que la poche n’est donc pas percée, on va tenter la péridurale. Je suis soulagée même si le fait de ne pas l’avoir ne me dérangeait, au final, pas plus que ça… Nous nous dirigeons donc vers la salle d’accouchement, la numéro 1 également.

8 heures 30, l’anesthésiste arrive, ton papa sort de la salle. Il prépare son matériel et m’injecte la première piqûre anesthésiante, ça pique un peu mais ça reste supportable. Il m’explique tout ce qu’il fait, c’est très bien. Ensuite il m’injecte le produit de la péridurale, pas agréable du tout mais il faut ce qu’il faut !!! Avant que la péridurale ne fasse effet, je sens de grosses contractions mais à la grande surprise de la sage-femme, Caroline, et de l’anesthésiste je gère très bien la douleur et ne bouge pas ! D’après Caroline, j’aurai pu accoucher sans péridurale…

Pendant que je me fais piquer, ton papa appelle Mamie Na pour la prévenir que tu arrives et ensuite il met la nouvelle sur facebook…

8 heures 45, ton papa est de retour avec son beau costume !

120910__AC__redimensionner

 8 heures 50, le Dr C. arrive, Caroline me perce la poche des eaux, on discute un peu et le Dr C. dit que les accouchements avec moi sont rapides, une patiente parfaite !

9 heures, une dernière photo de moi enceinte et allongée…on ne voit pas grand-chose !

a_redimensionner

120910__AE__redimensionner

Je suis contente, la péridurale fait bien effet, je ne ressens plus aucune douleur mais je sens bien quand tu pousses, super, je vais pouvoir être bien active pendant ta naissance !

9 heures 10, Caroline et le Dr C. s’installent, je commence à pousser… Comme pour Clarisse, le Dr C. m’annonce qu’on voit tes cheveux, ça nous fait rire, dur dur de reprendre mon souffle pour pousser dans ce cas-là !!

9 heures 27, après une dizaine de poussées, merci à ton papa de m’avoir prêté sa main, tu es là, sur moi mon petit garçon adoré… Bienvenue dans notre monde Lilian !!!! Tu es tout violet, tout dodu, tout recouvert de vernix et tu as effectivement beaucoup de cheveux ! Tu es tout le portrait de ton papa. Tu restes un peu contre moi puis la puéricultrice te prend pour faire tes premiers soins et prendre tes mensurations, je suis contente car je ne te quitte pas des yeux, tout se fait dans la même salle.

120910__AH__redimensionner

120910__AI__redimensionner

120910__AL__redimensionner

120910__AM__redimensionner

Tu pèses 3,585 kg pour 51 cm… et dire que c’était le poids prévu si tu étais né le 28 septembre ! D’ailleurs quand la puéricultrice te soulève pour te mettre sur le pèse-bébé, ton papa et moi sommes surpris par la taille de tes parties intimes… c’est gros par rapport à ta taille !!!

Ensuite, tu reviens contre moi, quel agréable moment, ton papa n’ose pas te prendre tout de suite dans ses bras.

120910__AP__redimensionner

120910__AT__redimensionner


Après ce petit moment à 3, ton papa sort et téléphone aux mamies, envoie des messages et affiche la grande nouvelle sur facebook… pendant ce temps le docteur recouds les deux petites déchirures que j’ai eues, et elle me dit qu’elle les recoud seulement parce que j’ai la péridurale qui fait effet sinon elle aurait laissé comme ça…

Ensuite nous restons 2 heures, tous les 3 dans la salle à te regarder, discuter, penser à la rencontre entre ta sœur et toi… Tu tètes déjà ton pouce, que tu as trouvé tout seul, et tes yeux sont bien ouverts ! A un moment tu miaules, ton papa réussit même à te filmer ! Et tu t’endors seulement quand Caroline revient m’examiner, du coup je te confie à ton papa et tu te réveilles un peu mais pas pour longtemps…

 

En résumé : tu m’as offert une merveilleuse grossesse et un très bel accouchement, que du bonheur… qui ne fait que commencer !!!

 

Publicité
Commentaires
J
Un beau petit mec bisous!!!!
M
je suis toute emue a chaque fois qu'on me raconte un accouchement, en tout cas c un beau bonhomme encore toute mes felicitations!!!
S
je suis encore emue de ton récit !!!!<br /> gros bisous
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité