Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
3 septembre 2010

La première rentrée de Clarisse !

Eh voilà, ma puce a fait sa première rentrée des classes... il est passé où mon bébé ????!!!!

 

7h mon réveil sonne, mais je suis déjà réveillée. Je prépare le petit déjeuner, le biberon de Clarisse et j'attends qu'elle se réveille sauf que pour une fois le bruit ne la réveille pas ! 7h15 je vais la voir, lui fais un petit bisou et là elle me dit "Maman, mon bibi !!!"  Un vrai petit estomac sur pattes ! Je lui donne son bibi, une fois englouti, elle nous rejoint dans la salle à manger, mange un demi croissant sur le canapé et jéjé lui dit : "Tu vas où aujourd'hui ?", elle répond "A l'école !" Toute contente... Puis elle part jouer dans sa chambre (elle a tout retourné en 10 min).

Je me prépare,puis elle vient se laver les dents, je l'habille, la coiffe puis elle continue à jouer. Tout va bien !!



8h05, on met le petit gilet, le sac et on est prêt à partir !



Sur le chemin de l'école tout va bien, elle papote, elle est contente !!



On rentre dans l'école, Clarisse nous dit qu'elle veut aller faire du toboggan !! On lui dit qu'elle ira après, que pour l'instant faut aller voir sa maîtresse ! On cherche sa classe, youpi c'est la classe bleue (la couleur préférée de Clarisse  ) c'est celle qui est tout au bout du couloir par contre !!! A priori ils sont 25. Je lui montre son petit porte-manteau mais elle commence à se crisper, on entend des enfants qui pleurent très forts... On rentre, on dit bonjour, on présente la miss qui n'a qu'une envie, aller jouer !!!!  Puis elle finit par dire à la maîtresse "Regardez, mon sac de princesse !!"  toute contente sauf que la maîtresse ne la calcule pas...mais bon à sa décharge, beaucoup de bruits de pleurs, donc pas facile !! La puce ne s'en offusque pas et part s'installer !



Sur la dernière photo, elle regarde un enfant qui hurle 

Comme on voit qu'elle prend ses marques, on lui fait un bisou et on lui dit à tout à l'heure, on revient te chercher et tu manges avec nous, on mangera des saucisses (elle adore les knacki et c'est elle qui a réclamé) mais là elle se lève et dit qu'elle veut sa maman, toute apeurée en regardant celui qui pleure !! Du coup je la câline, l'assois à une autre table avec d'autres jeux, je commence à jouer avec elle, d'autres enfants s'installent autour, sa nounou vient lui faire un petit coucou... tout va plutôt bien, je lui dis que je m'en vais mais là l'hurleur est de retour et lui fait peur... Elle se met à pleurer bien fort elle aussi, j'ai les larmes aux yeux mais je tiens bon, faut pas pleurer devant elle... je la confie à sa maîtresse et après un dernier bisou je pars... elle hurle quand je ferme la porte, ça m'a déchiré le coeur mais j'ai tenu bon et ravalé mes larmes !!!!

Quand nous sommes arrivée à 11h20, elle pleurait...   la maîtresse nous a dit qu'elle s'était bien calmée pourtant, mais je pense qu'elle a recommencé juste quand elle a vu les mamans arrivaient et pas la sienne, ma pauvre puce, elle a eu peur je crois !   Je l'ai donc prise dans mes bras, gros câlins et entre 2 sanglots elle m'a dit j'ai fait pipi là avec la "dame" (= la maîtresse  ) en me montrant les toilettes, on a écouté de la musique et la dame (en la pointant du doigt) m'a mise au coin, ça commence bien, apparemment c'est parce qu'elle n'écoutait pas (ça c'est Clarisse qui me l'a dit,  la maîtresse n'a rien dit alors que la puce nous l'a dit devant elle !!)

Après ça elle n'a pas voulu marcher, elle ne voulait que nos bras, je l'ai un peu porté puis donné à son papa, c'est qu'elle devient lourde la puce ! Nous nous sommes arrêtés chez le coiffeur, j'ai pris rdv pour toutes les 2 demain matin à 10h30, Clarisse est toute contente d'y aller !!!

Après ça nous sommes rentrés manger et là elle a beaucoup parlé :"J'ai écouté la musique, j'ai dansé, j'ai dit bravo, j'ai fait de la pâte à modeler" et surtout "y'a trop de monde au toboggan !!!!" Au final elle a bien aimé, s'est bien amusé et veut bien y retourner...

La suite lundi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
S
Ca doit vraiment pas être facile de partir en voyant que son bébé pleure....je n'aurais pas pu retenir mes larmes moi (vive les hormones LOL)!<br /> Pour Louane tout s'est bien passé, c'est a peine si elle m'a embrassé, et pourtant j'ai pleuré donc j'ose même pas imaginé si ca c'était mal passé!<br /> Mais bon tant mieux si Clarisse a envie d'y retourner, c'est que c'était pas si nul que ça ;-)
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité