Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
28 mars 2010

3 mois de grossesse

Eh oui, déjà 3 mois que notre deuxième petit ange a élu domicile dans mon ventre !!

En résumé : 3 mois plutôt très bien passés malgré la fatigue ! - Les premiers petits coups ont été ressentis - Depuis 5 jours j'ai abandonné les pantalons normaux et remis avec plaisir ceux de grossesse !

Voici les photos prises aujourd'hui :

P1020583_redimensionner  P1020587_redimensionner

P1020585_redimensionner  P1020584_redimensionner

P1020586_redimensionner  P1020590_redimensionner

Et voici la petite évolution de ces 3 premiers mois :

b

***

Maintenant, en route pour le 4ème mois !!!

mois_4

Le bébé

Le placenta est formé.
Le corps se couvre d'un léger duvet appelé lanugo.
Les muscles se développent et le système digestif commence à fonctionner.
C'est à partir de ce mois que le foetus peut mettre son pouce dans la bouche.
Le foetus mesure 20 cm environ.

La mère

Les infections urinaires peuvent être fréquentes.
Il faut donc beaucoup boire pour garder des urines fluides.
En cas de mycose, alertez votre médecin qui vous soignera.
Pensez aussi à vous peser régulièrement.
Lors de la visite médicale, le gynécologue saura vous aider à garder une alimentation équilibrée.
Si vous avez plus de 38 ans, une amniocentèse vous sera proposée pour détecter toute anomalie chromosomique.
Vers la 16ème semaine, c'est le moment de faire la deuxième échographie.

Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire!!!!!!!!!<br /> Pleins de gros bisous!!!!
L
Eh oui Marjo, toi ça va aller encore plus vite pour ton ventre !!! La chance d'y retourner mardi... moi c'est le 13, enfin ça va venir vite !!!!
S
Ahhhh je les attendais avec impatience ces photos là!!!!<br /> Et voilà un tiers de la grossesse deja passé!<br /> Moi ca fera 2 mois mardi! Je mettrais des photos aussi! D'ailleurs j'en ai fait ce matin et j'ai été surprise de voir mon bidon! Mais va falloir que je m'y habitue car ca va grossir 2x plus vite LOL!<br /> J'attend avec impatience des nouvelles de ton prochain rdv. Moi j'y retourne mardi je te tiens au courant!<br /> Gros bisous a vs 3 et demi!
D
whaou ton bidon c'est déjà bien arrondi....
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité