Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
6 février 2008

La nounou est trouvée !!!!!!!

La semaine dernière j'ai contacté plusieurs assistantes maternelles : 3 pour lesquelles je suis tombée directement sur messagerie, 1 qui venait juste de signer deux contrats pour deux bébés, 2 qui m'ont semblé très gentilles et une autre bof bof !! J'ai pris rendez-vous avec ces 3 personnes...

Vendredi 14 heures, avec Jérôme et Clarisse nous allons chez la première qui m'avait paru la plus gentille au téléphone. Effectivement, elle a l'air très bien, son appartement est grand, très propre, une pièce est entièrement consacrée aux jouets. Bref elle nous fait très bon effet et nous sommes quasiment sûrs de la choisir...

Lundi 10 heures , nous allons tous les 3 chez la deuxième qui m'avait paru très bien aussi. L'accueil y est très chaleureux, elle prend de suite Clarisse dans ses bras et nous sert un délicieux thé à la menthe (trop trop bon !!!). C'est propre aussi et il y a également une pièce consacrée aux jouets...

Et voilà quand nous en sortons nous nous demandons laquelle nous allons choisir !!! En fin d'après-midi notre décision est prise : ce sera la deuxième car elle s'est de suite intéressée à Clarisse contrairement à la première...

Du coup hier après-midi j'avais un autre rendez-vous mais je l'ai annulé car elle était plus loin donc inutile d'y aller pour rien ! ah oui j'ai oublié de vous dire que les deux premières se trouvent juste à côté de chez nous et que nous passons à côté de chez elles tous les matins pour aller prendre le bus...

Hier après-midi j'ai appelé la deuxième pour lui confirmer, elle était ravie et ce matin je suis retournée la voir et je suis encore plus sûre de mon choix maintenant car Clarisse lui a de suite fait des sourires et au moment de partir je me suis demandée si elle allait bien vouloir me la rendre !!!! Nous avons parlé du contrat, des jours de garde et de congés, je la rappelle la semaine prochaine pour lui préciser si pour juin c'est bon ou pas (car il y a plusieurs jours où elle ne pourra pas garder Clarisse) et à partir de mai on fera quelques journées d'adaptation pour Clarisse et aussi pour nous... Elle a 4 enfants, je les ai tous vus aujourd'hui, ils sont très gentils (de 4 à 21 ans, 3 filles et 1 garçon qui est l'aîné). Et il faudra aussi que je lui précise si on mensualise dès juin ou juillet mais là il faut que je me renseigne car je n'ai pas tout compris...

Voilà, voilà !

Publicité
Commentaires
D
Je pense que vous avez fait le bon choix.<br /> C'est important que la maison soit propre, qu'il y ait un endroit pour les siestes... mais il me semble que le plus important c'est le feeling entre la nounou et votre fille.<br /> Perso, j'aurais également choisi la 2ème parce qu'elle s'est intéressé à Clarisse.<br /> Et bien d'ici quelques mois la reprise et la séparation vont être dur !<br /> Bon courage
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité