Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Laetitia !!!
Le Blog de Laetitia !!!
Newsletter
Archives
24 août 2007

Récit pour Clarisse : avant l'accouchement

Jeudi 9 août
Aujourd’hui est fêté la Saint Amour, quelle jolie date pour venir au monde ! Mais non, tu resteras encore au chaud…
A 16h30, nous avons rendez-vous avec le docteur C., normalement ce sera la dernière échographie. Elle estime ton poids actuel à 3 kilos et si tu vas au terme, soit le 22 août, tu devrais peser 3,500 kg. Mais mon col est maintenant ouvert à 2 doigts, il y a donc de fortes chances pour que tu naisses avant sauf que je ne sens toujours pas de contractions… Elle nous explique que dès que les contractions seront douloureuses et régulières, il ne faudra pas que l’on tarde trop pour aller à la maternité sinon il se pourrait que je n’arrive pas à temps pour avoir la péridurale.

Vendredi 10 août
J’ai senti mes premières contractions, enfin ! Mais bon, rien qui n’annonce ta naissance imminente, elles sont encore largement supportables et je n’en ai pas eu plus de 3… Mais bon, c’est déjà un début.
Le soir, nous allons manger dans un restaurant chinois avec tata Sylvie et tonton Jeff, nous parlons beaucoup de toi, et la grande question est toujours « alors, Fille ou Garçon ?!... ».

Samedi 11 août
Ton papa et moi décidons d’aller acheter les dernières petites choses qu’il nous manque avant ton arrivée. Nous avons donc pris un deuxième matelas à langer pour la salle de bains ainsi que le transat offert par ta cousine Séverine et tatie Nicole. C’est un transat Winnie l’Ourson, il est tout mignon, tu y seras bien dès le début car nous pouvons l’allonger entièrement. Par contre, impossible de trouver un thermomètre ! Comme je dois faire quelques courses lundi matin, j’espère en trouver un à ce moment là.

S_verine__01_

Dimanche 12 août
Aujourd’hui, c’est la Sainte Clarisse ! Si tu es une fille, ce serait marrant que tu naisses ce jour… Mais pour l’instant, rien ne laisse présager ta venue…
Dans l’après-midi nous allons voir Aurélie et Benoît ainsi que leur petite Eve qui est trop craquante ! Nous repartons de chez eux vers 19 heures et nous arrêtons au McDo avant de rentrer chez nous.
Comme d’habitude, il n’y a rien d’intéressant à la télévision, nous mettons donc un divx : « Confessions d’une adorable emmerdeuse » avec Jennifer Love Hewitt, film dont le seul intérêt, comme dit ton papa, est qu’elle est très souvent en sous-vêtement ! Vers 22 heures, je sens une première vagues de contractions douloureuses, ah ah, serait-ce pour cette nuit ?! Ca fait mal mais cela reste très supportable, je continue donc à regarder tant bien que mal le film. Mais à 12 minutes de la fin, le film recommence au début !!! Nous partons donc voir la suite sur l’ordinateur bien que le film ne nous plaise pas vraiment mais bon ce serait dommage de ne pas connaître le dénouement. Assise sur la chaise je ressens vraiment les contractions, maintenant, je peux dire que je sais ce que c’est !!! A ce moment là, j’en suis sûre, tu ne vas pas tarder à venir au monde… Mais je ne le dis pas à ton papa, je lui dit juste que ce n’est vraiment pas agréable… A 22 heures 30, je pars me doucher pour être propre pour le grand départ. Je rejoins ton papa au lit en lui disant qu’il devrait dormir un peu car c’est pour cette nuit… Mais nous n’arrivons pas à dormir, je suis obligée de me lever toutes les 5 minutes pour aller vider ma vessie sur laquelle tu appuies fortement et je pense que ton papa est tout excité par ton arrivée proche. A 23 heures 30, en sortant pour la énième fois des toilettes, je suis pliée en deux par une contraction, impossible de faire un pas… Une fois la douleur passée, je remets des croquettes à Soquette et je lui change son eau, ton papa me rejoint et me demande si c’est le moment, eh oui, le grand moment est arrivé ! Il file prendre sa douche, prépare l’appareil photo, ses gâteaux et son eau pendant que je m’habille difficilement et que je termine de mettre mes affaires dans ma trousse de toilette.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Laetitia !!!
Publicité
Publicité